Quand faire appel à la médecine esthétique ?

Pour diverses raisons, comme les perturbations hormonales, la peau devient plus fragile, plus fine et plus sèche. Bref, elle perd de son élasticité. En combinant différents traitements, sans acte chirurgical, la médecine esthétique permet de rajeunir la peau. Focus sur les bienfaits de la médecine anti-âge et les différents soins y afférents.

Les bienfaits apportés par la médecine esthétique

La médecine esthétique peut-être préventive ou utilisée en tant que complément d’un régime. Un avantage considérable de cette discipline est son prix, qui est très abordable. En effet, elle constitue une excellente alternative aux opérations de chirurgie, mais à un faible coût. Par la même occasion, les cicatrices sont évitées. Un autre bienfait de cette spécialisation concerne l’aspect externe. En effet, elle lutte efficacement contre les marques du vieillissement, comme les rides, les taches brunes, un relâchement de tissus, etc. Aussi, sur le plan interne, en complément d’une alimentation équilibrée, elle maintient les organes en activité. Cependant, sa pratique requiert du savoir-faire et des compétences en esthétique.

La médecine esthétique correspond à des actes médicaux non invasifs, c’est-à-dire sans intervention chirurgicale. Elle a pour but d’améliorer l’apparence physique ou de corriger des imperfections. Les soins afférents à la médecine anti-âge garantissent des résultats naturels et modifiables. En plus, ils sont moins lourds que ceux effectués en chirurgie esthétique. Seuls des professionnels de santé dans un cabinet médical sont habilités à les réaliser pour éviter de corriger une intervention ratée. D’ailleurs, il est possible de trouver un cabinet de médecine esthétique en Tunisie. Il existe différentes techniques pouvant être pratiquées, tout dépend de la zone à traiter et du besoin du patient. Elles peuvent même se combiner entre elles pour garantir le résultat escompté.

A lire aussi : Les évolutions de la chirurgie esthétique

Les techniques couramment utilisées

Parmi les plus connues, il y a les ultrasons, les peelings ou les lasers médicaux. En raison de la grande efficacité des ultrasons, la médecine esthétique a intégré l’usage de cette technique pour traiter les effets de l’âge, dont le relâchement cutané. Concrètement, elle crée des impacts sur différentes zones du derme. Le but est de régénérer les tissus, et par la suite, provoquer un effet tenseur. Le peeling est une autre pratique courante de la médecine esthétique. Grâce à la présence des acides de fruits, il permet un nettoyage parfait de l’épiderme. Finalement, la peau devient plus douce. Le teint est plus lumineux. Les pores sont raffermis. Pour ce qui est du laser, il corrige les cernes colorés par le biais de la lampe flash. Le laser s’utilise seul ou combiné à un peeling.

Vous serez sans doute intéressé par : Les différents effets de la mésothérapie

D’autre part, les hommes sont tout aussi soucieux de leur aspect extérieur que les femmes. Dans cette optique, la médecine esthétique propose des solutions sur-mesure. Il peut s’agir ici de redessiner le menton, la mâchoire ou les pommettes. Par exemple, les injections d’acide hyaluronique sont préconisées pour obtenir une mâchoire plus carrée. Le but est d’apporter du volume et d’accroître la largeur de la mâchoire. Les injections sont réalisées via la canule ou l’aiguille. Et afin de réduire les amas graisseux au niveau des poignées d’amour, la cryolipolyse est la technique préconisée.

Guide d'achat Sex Toy

Bien choisir et bien utiliser son sextoy

Covid 19 et crèche

Les protocoles sanitaires pour protéger vos enfants contre la covid-19 au sein d’une crèche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *