Quelle huile végétale pour hydrater sa peau ?

Si votre peau tiraille, rougit et même pèle, alors il faut vous rendre à l’évidence : celle-ci est fortement déshydratée et il va falloir s’en occuper. Cependant, si vous réagissez mal aux produits pétrochimiques comme les crèmes et les sérums hydratants que l’on trouve dans les commerces et en pharmacie, vous vous sentez peut-être perdue. Pourtant, il existe bel et bien une solution : les huiles végétales. Complètement naturelles, elles possèdent divers bienfaits pour l’épiderme, à condition de savoir laquelle choisir. Alors, voici un petit guide pour vous y retrouver et choisir celle qui sera adaptée à vos besoins.

Pour les peaux très sèches et matures, l’huile de Nigelle

On reconnait une peau sèche à ses desquamations présentes tout au long de l’année et à sa texture rêche qui tiraille en permanence. Pour hydrater profondément une peau sèche, on préfère une huile riche en acide gras polyinsaturé comme l’huile d’Argan ou l’huile de Nigelle que l’on peut s’appliquer en tant que crème de jour ou comme soin à laisser poser toute une nuit, comme un masque. Ces deux huiles sont également d’excellents soins anti-âge de par leurs actions assouplissantes et raffermissantes : elles aident la peau à se repulper et effacent durablement les ridules et offrent également une protection contre les UVA et les UVB. Deux flacons à avoir dans sa salle de bain de toute urgence !

Pour les peaux grasses, l’huile de Jojoba

Si vous en doutiez encore, la réponse est oui : il est tout à fait possible d’avoir une peau grasse et déshydratée. En effet, la peau grasse se caractérise par un excès de sébum, mais n’est absolument pas gage d’une peau assez nourrie. Alors, si votre peau brille, mais qu’en parallèle, vous subissez des désagréments tel que des tiraillements ponctuels, votre peau pourrait bénéficier des bienfaits des huiles de Jojoba ou de Noisette, parfaitement adaptées à vos besoins. Ces huiles, en plus de vous nourrir l’épiderme, vous aideront à réguler votre production de sébum et contiennent des agents qui favorisent la cicatrisation en cas d’acné, un combo gagnant ! 

Premiers gestes de secours : comment prendre une victime en charge ?

Yoga bien être et sophrologie

Sophrologie, méditation, yoga… Quelle activité pour se sentir bien dans sa peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *