Se faire aider pour plaire et se plaire

La société actuelle accorde une très grande importance au paraître et à l’apparence de chaque individu. Cette tendance, amplifiée par les réseaux sociaux et le “culte du corps” incite de plus en plus d’individus à corriger les petits (ou grands) défauts de son corps. Loin de nous la volonté de juger ces changements sociétaux. Au contraire, nous allons lister ici quelques interventions esthétiques permettant une correction efficace des “défauts” mal vécus. Ces différentes interventions de médecine ou chirurgie plastique apportent alors un vrai réconfort moral pour la personne, ce qui, en soit, est déjà un gain très important. Voici donc notre Top 5 des opérations qui changent totalement le regard que l’on porte sur vous !

La chirurgie mammaire

Sans doute l’opération de chirurgie esthétique la plus demandée par les femmes dans le monde occidental. La poitrine de la femme est le symbole de la féminité. C’est aussi un argument de séduction très important. Pourtant cette partie du corps est souvent source de traumatisme et d’insatisfaction, avec le besoin d’avoir une poitrine parfaite, selon ses canons de beauté. Ainsi, l’augmentation mammaire par prothèse permet un résultat “sur mesure” très impressionnant, en choisissant la taille et la forme des seins, pour un rendu de plus en plus naturel.

La rhinoplastie ou comment refaire le nez

Tout le monde connait l’expression comme “le nez au milieu de la figure”. Elle résume parfaitement le calvaire que peuvent vivre les personnes qui jugent que leur nez est mal proportionné ou pas esthétique. Sans parler de ceux qui connaissent des déviations nasales suite à un choc, et des difficultés pour respirer. La Rhinoplastie est donc une opération de chirurgie esthétique très importante, pour corriger un des éléments les plus visibles sur une personne : son nez !

Une belle chevelure grâce aux implants

Non, être chauve n’est plus une fatalité au 21eme siècle. Et avoir recours aux implants capillaires est de plus en plus fréquent pour les hommes souhaitant conserver une chevelure dense alors qu’ils sont soumis à un début de calvitie. Les techniques de greffes ont énormément évoluées depuis quelques années. Avec la greffe FUE cheveux, le résultat est particulièrement spectaculaire, et quasi naturel. Les implants capillaires permettent à de nombreux hommes ( et quelques femmes) de retrouver le plaisir de se coiffer, sans subir l’alopécie qui les atteignait. Ces micro-greffes peuvent aussi être réalisées pour traiter les barbes non régulières ou mal implantées

La taille fine grâce à la liposuccion et la cryolipolyse

Les critères de beauté évoluent mais nombreux sont ceux qui veulent encore une silhouette fine et élancée. Et malgré les différents régimes possibles, il est parfois difficile de perdre certains amas graisseux accumulé avec l’âge au niveau des cuisses, des hanches, du ventre ou des bras. La liposuccion consiste donc à aspirer ces amas adipeux excessif, en complément d’un programme minceur adapté et d’une pratique sportive régulière. Mais invasif, la cryolipolyse est une technique permettant le traitement des surplus de gras par un froid intense. Adapté pour traiter une zone précise et plus petite, cette méthode ne demande pas d’opération. Ces différentes techniques interviennent aussi dans le traitement de la cellulite qui touche tant de femmes.

Cachez ce poil que je ne saurai voir !

Alors que certains veulent retrouver une pilosité perdue, d’autres luttent afin de ne plus avoir de problème d’épilation. Et dans certains cas, la présence de poils trop importante crée de vrais complexes qu’il est aujourd’hui possible de traiter grâce à l’épilation laser dite définitive. En réalité, le côté définitif n’est pas réel, mais la disparition des poils traités est tout de même très importante ( de l’ordre de 80%) ce qui peut apporter un vrai réconfort aux personnes jugeant leur pilosité trop marquée. L’épilation laser consiste donc à une destruction des bulbes des poils par l’application d’un laser médical. Ce type d’intervention est proposée par des instituts de beauté, mais pour éviter d’ajouter un traumatisme sur un complexe, nous recommandons de passer par un professionnel de la beauté et de la médecine pour réaliser les séances d’épilation laser.

Perte de cheveux

Comment lutter contre la chute des cheveux

Laisser un commentaire