Le meilleur de la nature

Le bien être et la beauté sont à portée de main ! Il suffit de prendre conscience de la richesses de la nature qui nous entoure.

Bien être

Prise de conscience

Ces dernières années le bien-être s’est imposé comme une nécessité dans notre société. Le trop plein de stress, d’anxiété et un manque global d’oxygène nous pousse à réagir.
On se réfugie spontanément dans les produits naturels, pour fuir la pollution. Y compris celle contenue dans les produits d’hygiène et cosmétique que nous utilisons machinalement tous les jours. Une véritable révolution est en marche !

Bien être naturel

A la portée de tous

L’avantage de ce retour aux sources est qu’il est abordable financièrement pour tout le monde. Les bases de la phytothérapie et de l’herboristerie sont axées sur l’écoute de son corps et la connaissance des plantes médicinales.
Vous trouverez de nombreux tutoriels gratuits sur Youtube et sur ce blog donnant des recettes detox et astuces bien-être.

Le bien-être par le sport

La pratique d’une activité sportive régulière contribue au bien-être car elle détend et provoque une coupure dans la routine. Le sport permet d’évacuer en se défoulant (ex : running) ou en apprenant à respirer profondément (ex : yoga). Il donne une sensation de prise de recul sur les tracas du quotidien.

Les plantes comme médicaments

Pour calmer une indigestion, apaiser une brûlure, assécher une acné, reprendre confiance en soi… Mais aussi pour un effet repulpant ou anti-ride puissant, il y a forcément une plante médicinale pour vous soigner.
Les huiles essentielles étant très efficaces car concentrées, il est fortement recommandé de demander conseil à un professionnel de l’aromathérapie. Un pharmacien ou un dermatologue pourront vous orienter avant de les utiliser, surtout pour les jeunes enfants et les femmes enceintes.

Les magasins spécialisés

Le bio est à la mode ! Les enseignes spécialisées fleurissent à tous les coins de rues et sur internet. Même l’agriculture traditionnelle est concernée, les maraîchers et les éleveurs revendiquent leur label AB (Agriculture Biologique). Tandis que les cultivateurs qui utilisent des pesticides sont montrés du doigt.
Même les hypermarchés ont des rayons de maquillage et soins non testés sur les animaux et labellisés “bio”. Des enseignes de cosmétiques naturelles organisent des stages. On y apprend comment réaliser des décoctions ou des macérât huileux à appliquer en masque sur votre visage ou dans vos cheveux.
La fierté de réussir soi-même un produit miracle et très peu coûteux est extrêmement gratifiante !

Les appareils de santé connectés

Les géants des nouvelles technologies ont bien senti le vent tourner et ont développé toute une gamme de machines très évoluées. Hyper connectées, elles donnent tout au long de la journée (et même la nuit) des statistiques sur notre activité physique.

Les établissement dédiés

“Un esprit sain dans un corps sain” pourrait être la devise de ces espaces totalement voués au bien-être. La plupart des grands hôtels disposent maintenant d’un spa comprenant hammam, sauna et des massages à la carte.
Tandis que les thalasso et balnéo thérapie sont remboursées par certaines mutuelles car leurs bienfaits sont reconnus par la médecine traditionnelle. Pour un soin ponctuel comme un massage relaxant ou un gommage, les instituts de beauté sont des lieux où la détente est privilégiée.

(Crédit photo : Pixabay)

Bienvenue dans la nouvelle version du blog

Les superfruits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *